Revenir sur le 118228.fr

Conditions d'Utilisation


Définitions
« Editeur » : désigne la société Ikacom SAS, dont le siège social sis 6 rue de musset, 75016 Paris. Enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 824 524 490.

« Service(s) » : désigne le service de renseignements téléphoniques payant disponible par appel au numéro 118 228

« Utilisateur(s) » : désigne toute personne physique ou morale accédant ou utilisant les services du www.118228.fr

« Appelant(s) » : désigne toute personne physique ou morale qui utilise les services de renseignements téléphoniques payants disponibles par téléphone au 118 228.

Objet
Les présentes conditions d'utilisation ont pour objet de fixer les droits des utilisateurs dans le cadre de l'utilisation des services proposés par le www.118228.fr et le numéro 118 228. Le site www.118228.fr, est la propriété de l'Éditeur et a pour objet de présenter les services de renseignements téléphoniques proposés par le numéro 118 228.

Le numéro 118 228 est un service de renseignements téléphoniques permettant de fournir aux utilisateurs les informations sur le bon interlocuteur (particulier ou professionnel) et entrer en contact avec celui-ci.

Toute utilisation ou consultation du site www.118228.fr et de ses sites annexes ainsi que l'utilisation du numéro 118 228 par le biais d'un appel téléphonique entraine l'acceptation complète des présentes Conditions d'Utilisation.

En accédant aux Services, l'Utlisateur accepte de renoncer à son droit de rétractation pour ces Services conformément au paragraphe L. 121-20-2 du code de la consommation. Il appartient à l'utilisateur qui n'adhèrerait pas aux présentes Conditions d'Utilisation de ne plus utiliser les Services.

Description des Services
L'Éditeur met à disposition le numéro de téléphone 118 228 (Service 2.99€ /appel + 2.99€ /minute + prix éventuel d'appel) qui offre un service de renseignements téléponiques universel. En composant le 118228, l'utilisateur est mis en relation avec un conseiller.

L'appelant est alors invité à formuler sa recherche, celle-ci est ensuite effectuée par le conseiller au téléphone qui lui indique les résultats obtenus concernant les informations ou coordonnées d'un interlocuteur recherché. Cette recherche peut s'effectuer sur la base d'un nom mais également d'une activité ou encore d'une recherche inversée par un numéro de téléphone.

Le conseiller indique à l'appelant le premier résultat trouvé et les informations liées. Celui-ci peut également être mis directement en relation s'il en fait la demande ou sur confirmation auprès du conseiller. Le tarif du service est appliqué également durant la mise en relation.

L'Éditeur s'efforce de mettre à jour quotidiennement son annuaire téléphonique ainsi que de fournir des renseignements et informations précises à l'Utilisateur. Cependant, certaines demandes de l'Appelant ne peuvent obtenir un résultat en raison de l'absence d'informations et de coordonnées, cette absence de données pouvant être voulu par le correspondant / service recherché.

L'Éditeur ne pourra être tenu pour responsable du manque d'informations et/ou de la non existence d'un ou plusieurs numéro(s).

Facturation / tarifs
Le tarif du service et de l'appel du 118 228 sont affichés clairement sur le site internet ainsi que sur toute promotion de celui-ci.

L'appelant prend également à nouveau connaissance de ces tarifs lors de son appel via le MGIT (Message Gratuit d'Information Tarifaire), l'appel n'est pas encore facturé à l'écoute de celui-ci, l'appelant est alors libre de raccrocher à tout moment afin de ne pas continuer sur le service et être facturé par celui-ci.

Après avoir entendu le MGIT et le « bip » de facturation, l'appel est facturé:
Service 2.99€ /appel + 2.99€ /minute, y compris durant l'éventuelle mise en relation.

Afin de respecter les obligations légales, l'appel ne pourra durer plus de 7min, pour atteindre le montant maximum facturé par appel de 24€ TTC.

Ces communications seront prélevées directement sur la facture téléphonique de l'appelant par son opérateur habituel.

Contact / réclamations
Pour tout contact ou réclamation concernant l'utilisation des Services, l'Utilisateur pourra formuler sa demande:

Par e-mail : [email protected]
Par téléphone : 01 82 88 82 57
Par courrier : IKACOM SAS, Service 118228, 6 Rue de Musset - 75016 Paris